top of page

QUI SUIS-JE

L'écriture est un projet récent dans ma vie, même si ce rêve ne date pas d'hier.

En 2020, je remporte un concours de nouvelles pour mon premier texte "Un clic pour une claque" et depuis, je ne peux plus m'arrêter.

"Mères indignes", recueil de 8 nouvelles est paru aux éditions Chloé des Lys, une maison d'édition belge à compte d'éditeur.

À 38 ans, j'ai vécu maintenant autant d'années en Belgique qu'en France et cela se sent dans mon écriture et dans mes histoires. Vous saurez y retrouver quelques belgicismes, et pas qu'une fois...

J'aime le second degré, l'humour noir, les gens et leurs histoires, et c'est tout cela que j'essaye de partager par l'écriture. Un conseil : ne vous asseyez pas à côté de moi dans un café ou dans le train, votre histoire pourrait bien se retrouver dans quelques unes de mes lignes !

Un autre conseil : lisez !

Voire même : lisez-moi (de préférence)...

 

Je m'attèle maintenant à l'écriture d'un roman, qui parlera également de relations familiales, car il y a tant à dire...

 

Mon autre passion, c'est la musique. Je suis violoniste de profession. Oui oui, c'est mon VRAI métier ! Je joue depuis une quinzaine d'années dans de prestigieux orchestres en Belgique comme La Monnaie, l'Antwerp Symphony Orchestra, l'orchestre de chambre royal de Wallonie ou l'opéra royal de Wallonie.

Luce Caron2.jpeg
bottom of page