top of page

Haute comme 6 pommes

Un cap est franchi, Mademoiselle est désormais haute comme 6 pommes. L’occasion de parler des fêtes d’anniversaire !

En ce qui concerne l’organisation des fêtes d’anniversaire, nous ne sommes pas tous égaux…


Il y a, d’un côté, les parents parfaits, ceux qui ont ENVIE d’organiser une fête pour leur enfant (et ceux des autres), qui vont tout faire pour que cet évènement soit à la hauteur de l’amour qu’ils lui portent.

Ceux qui font donc les choses en grand :

Les parents qui privatisent une salle, la décorent avec une arche de ballons, des nappes en tissu et des bols de bonbons comme centres de tables, le tout dans un accord de couleurs parfait.

Ceux qui font appel à un photographe pour immortaliser ces moments de joie.

Ceux qui font une fête à thème (généralement licorne, sirène ou princesse).

Ceux qui ont commandé une pièce montée sur 3 étages avec décors en pâte à sucre.

Ceux qui ont invité toute la classe avec les frères et sœurs, plus la famille et qui ont prévu une table entière pour entreposer les cadeaux.

Ceux qui vont poster les photos sur Instagram : « Déjà 6 ans de toi, mon amour. Déjà 6 ans que la vie m’a fait le plus beau cadeau qui soit : devenir ta maman. »


Et puis, il y a les parents imparfaits. Pas complètement indignes, mais presque :

Ceux qui n’ont PAS ENVIE d’organiser une fête pour leur enfant (et surtout pas pour ceux des autres), mais qui le font malgré tout pour lui montrer qu’ils l’aiment un peu quand même.

Ceux qui font donc les choses en petit :

Les parents qui font un bête gâteau au chocolat en présumant que ça fera plaisir à tout le monde et qui plantent dessus des bougies déjà à moitié consumées.

Ceux qui imposent à leur enfant un nombre maximal d’invités, qui invitent seulement les meilleurs amis à passer un après-midi à la maison.

Ceux qui achètent une piñata impossible à faire craquer, qui l’achèvent au sol en lui sautant dessus à pieds joints, au milieu de gamins survoltés qui attendent de voir apparaître l’ombre d’un papier de bonbon.

Ceux qui ont oublié que le petit Gabriel est allergique aux produits laitiers et qui ont mis du yaourt dans le gâteau au chocolat. Oups. « Désolé Gabriel, je te fais un bol de bonbons rien que pour toi, OK ? »

Ceux qui ont caché le trésor de la chasse au trésor un peu trop tôt et un peu trop près du radiateur. Ceux qui regrettent d’avoir mis des pièces en chocolat dans le coffre à trésor, qui se retrouvent avec UNE grosse pièce en chocolat.

Ceux à qui le petit Gabriel demande, avec le regard de Bambi : « Les pièces, c’est du chocolat au lait ? » Re-oups… « Tiens Gabriel, prends encore un bonbon. »

Ceux qui proposent de leur faire un maquillage chat qui ressemblera plutôt à un lapin ou un maquillage de fée qui ressemblera plutôt à une vieille sorcière (on n’avait pas précisé qu’on parlait de la fée Carabosse ?)


Ce que je préfère, ce sont les lendemains d’anniversaire…

Quand Mademoiselle haute comme 6 pommes m’appelle alors qu’elle est aux toilettes et que je peux répondre : « À 6 ans, on s’essuie toute seule ! »




0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Inscrivez-vous pour être avertis des nouveaux posts !

bottom of page