top of page

La rentrée

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi le post du blog paraît tous les lundis à 8h30 ?

Non, ce n’est pas parce que j’ai du temps pendant le week-end pour le préparer… mais simplement parce que, pour toute mère indigne qui se respecte, le lundi, 8h30, c’est LE moment tant attendu !

Qui plus est, aujourd’hui, c’est un lundi de rentrée. Si Mademoiselle haute comme 5 pommes est ravie d’avoir eu 3 semaines de vacances au lieu de 2 (merci la grippe), je dois bien avouer que je fais le décompte des jours depuis un petit moment.

Lundi 9 janvier, 8h30 : C’est le jour J ! Pour couronner le tout, je travaille à la maison aujourd’hui et j’ai bien l’intention d’en profiter à fond !

Je commence par me préparer un deuxième café. J’attends que la cafetière chauffe, je suis dans la cuisine depuis deux bonnes minutes et je n’ai pas encore entendu un seul « Maman ? » venant de la pièce voisine. Normal, je suis seule !

Je m’installe devant l’ordinateur, sans bébé sur les genoux, essayant de taper sur toutes les touches. Je vais aux toilettes, sans personne pour m’observer ou jouer à dérouler le papier toilette. Normal, je suis seule !

Je me prépare vite fait une salade pour le déjeuner, pas besoin de cuisiner. Pour qui, pour quoi ? Je suis seule ! Comme je n’ai personne avec qui partager mon repas, j’allume la télévision. Elle est toute déréglée, quelqu’un a dû jouer avec la télécommande…

Bon, assez traîné, je vais prendre une douche et je m’y remets.

Je me savonne sans essayer de ne pas éclabousser Mademoiselle haute comme 1 pomme accrochée au rebord de la baignoire. J’ai même le temps de me sécher les cheveux !

Par réflexe, je saute la 3ème marche de l’escalier, celle qui craque, avant de me rappeler que Mademoiselle haute comme 1 pomme fait sa sieste à la crèche. Pas besoin d’enjamber. Je regarde par habitude si le babyphone est bien allumé. Il est éteint. Si je n’entends rien, c’est parce que… je suis seule !


Finalement, je n’ai pas été très productive aujourd’hui. Trop de temps, trop de calme. Même quand elles ne sont pas là, elles trouvent le moyen de me déconcentrer. Toute la journée j’ai entendu deux petites voix qui me disaient : « Maman, regarde ! Baba babi ! Maman, t’as vu ?? Ouiiiiin !!!! Maman ? Maaaaaman ? Mamaaaaaaannnnn t’es où ? Ga gaga ! » À croire que je deviens un peu schizophrène…


Le lundi à 8h30, je suis une mère indigne. Sept petites heures suffisent pour que je ne sois déjà plus digne de ce nom. Bon, je vais les chercher, parce que je me sens tellement… seule.




1 commentaire

Posts récents

Voir tout

Inscrivez-vous pour être avertis des nouveaux posts !

bottom of page